Le tarot de marseille est un jeu de carte qui est catégorisée dans la branche de la cartomancie. Lorsqu’il est tiré par un voyant et précisément un tarologue, il peut prévoir l’avenir amoureux, professionnel et social d’une personne.
Comment tirer un tarot de marseille ?
Pour effectuer le tirage d’un tarot de marseille, il existe plusieurs méthodes. Mais parmi les plus populaires, il y a le tirage à trois cartes et à cinq cartes.
Tirage à 3 cartes :
Ce tirage est assez simple. Au moment où le tarologue repasse le jeu de carte, le consultant prend dans le pli 3 cartes. Conformément à la règle de tirage d’un tarot, la première carte doit annoncer le passé du consultant ainsi que les divers obstacles et oppurtunités qu’il a rencontré. En ce qui concerne la deuxième carte, elle démontre le présent. Dans certains cas, elle peut aussi illustrer les facteurs bloquants qui empêchent le consultant de vivre en plein épanouissement. Quand il s’agit d’une vie amoureuse, elle peut par exemple démontrer la présence d’une personne tierce qui est souvent synonyme d’une éventuelle infidélité. Et pour la dernière carte, elle met surtout en exergue l’avenir. Généralement, suivant l’interprétation du tarologue, elle peut aussi illustrer deux chemins que le consultant pourrait prendre.
Tirage à 5 cartes :
Pour le tirage de tarot à 5 cartes, la procédée est un peu complexe. Dans les deux premières cartes, elles annoncent toutes les deux le passé. Par contre pour la première, elle reflète un passé assez lointain qui pourrait même remonter jusqu’à l’enfance. Et pour la deuxième carte, elle met en évidence un passé qui est assez proche. La troisième carte, elle démontre la situation initiale ou présente du consultant. Et en ce qui concerne les deux dernières cartes, elles se portent sur un futur très proche ou encore lointain. Dans certains cas, au moment du tirage de ces dernières cartes, il peut arriver que les interprétations soient un peu floues. Et lorsque cela se présente, il pourrait être nécessaire de refaire une consultation ultérieurement pour découvrir ce que les cartes veulent dire.
A part ces deux types de tirages, il existe également le tirage de tarot en croix, en arcane mineur ou en oracle celtique. Très peu utilisé, certains médiums en France ou dans d’autres pays les pratiques tout de même.
Les différentes formes de tirage de tarot de Marseille
Actuellement, il existe plusieurs formes de tirage de tarot de marseille. Selon le besoin de tout un chacun donc, il peut disposer de divers choix.
Tirage à titre distractif :
Un tirage de tarot de marseille qui à titre distractif est souvent comme les horoscopes qui pour plus d’interprétation nécessite l’intervention d’un astrologue. Et de même pour le tarot, pour mieux comprendre ce que les cartes disent, il faut consulter un vrai voyant.
- Tirage en ligne :
De plus en plus courant, le tirage de tarot en ligne s’effectue avec l’aide d’une application. Souvent conçue suivant les règlements de base du tarot de marseille, ce type de tirage pourrait parfois bluffer. En effet, si l’application est bien élaborée, elle pourrait proposer des interprétations plutôt intéressantes. Néanmoins, comme c’est juste un logiciel, elles ne sont pas réellement fiables.
- Tirage de tarot entre amis :
N’importe où, on peut se procurer d’un jeu de carte de tarot de marseille. Si on connait bien les règlements, il est bien possible d’effectuer quelques tirages entre amis. Mais tout comme le tarot de marseille en ligne, elle ne pourrait pas apporter des interprétations précises.
Tirage tarot de marseille avec un tarologue :
Plus concis et plus fiables, le tirage d’un tarot de marseille avec un tarologue est l’idéal si on voudrait vraiment connaitre son avenir amoureux.
- Consultation en cabinet :
De moins en moins courant, le tirage d’un tarot de marseille en cabinet s’effectue moyennant une prise de rendez vous. Et au moment de la consultation, le médium bat le jeu de carte et effectue son interprétation.
- Tirage de carte par sms, en audiotel et par mail
Plus moderne, la consultation par sms, en audiote et par mail est plus pratique. Ne nécessitant pas de déplacement, ce type de tirage pourrait fournir des interprétations de bonne qualité si c’est un réel voyant qui l’effectue.
Qu’est ce qu’on entend par tirage de tarot gratuit ?
Depuis que le tirage de tarot à distance est en vogue, on entend toujours parler de tirage de tarot de marseille gratuit. En principe, ce type d’offre est proposé par les cabinets de voyance pour permettre au consultant de tester leur service. Une fois satisfait de la qualité de prédiction, le consultant pourrait ensuite passer en mode payant pour voir interpréter les cartes de manière plus approfondies.